Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lifestyle & Déco

Blog Lifestyle, Handmade, Famille.

Le zéro déchets

Aujourd'hui on trouve pas mal d'articles sur ce sujet,

mais ça n'empêche que je me suis posé pleins de questions car cela m'intéresse mais en même temps c'est pas évident d'atteindre le fameux ZERO...

Alors je me suis dit que j'allais réduire le plus possible mes déchets car je pense que si tout le monde fait 

"un peu"

ça fait quand même beaucoup de déchets en moins.

Je vais vous raconter ce que moi j'ai mis en place et les petites choses que l'on peut trouver et qui font moins de déchets et aussi une certaine économie, 

qui dit économie dit plus gros budget shopping.

Non? (avec mon tote bag bien sûr)

J'ai donc commencé par le plus simple, pour aller acheter du pain, je prend un sac a pain et je demande gentiment a ma boulangère de ne pas mettre le petit papier autour de la baguette,

et puis franchement ce papier il ne sert rien.

Pour le boucher pareil je prend mes petites boites plastiques et mon tote bag (beaucoup plus joli que le sac plastique rose de mon boucher).

Cela est à la porté de tous et puis chez les petits commerçants je n'ai eu aucun soucis, par contre dans les grandes surface c'est pas évident,

je voulais du fromage,du coup je vais a la coupe me disant qu'il y aura moins d'emballage

mais la vendeuse étais obligée de mettre au moins le film alimentaire car ils ont des normes d'hygiènes a respecter.

 

 

Mes petits trucs pratique:

 Les cotons démaquillant lavables, je les ai achetés à la biocoop.

Un lot de 10 et son petit sac pour les ranger ou les passer a la machine.

Idéal pour se démaquiller,

je m'en sert également pour débarbouiller ma Mini de 2 ans.

Le zéro déchets

La brosse a dents,

quand on sait que rien ne se recycle sur une brosse a dents et qu'on en change tous les deux mois,

on se dit que si tous le monde en prend des biodégradable ça fera quand même beaucoup moins de déchets !!

Du coup j'en ai pris une en bambou pour ma MiniMamourette et rose pour le coté girly.

Donc dans deux mois elle ira dans le composteur et voila.

J'ai également pris pour moi un dentifrice solide au charbon pour avoir les dents bien blanches,

mon ressenti sur ce dentifrice, il fait le job (bah oui il lave les dents) il a un petit gout menthe/citron.

C'est différent du dentifrice en tube car il n'y a pas plein de mousse et une forte odeur de menthe,

moi j'aime beaucoup et il est très pratique par sa petite taille.

Le zéro déchets

Le vrac, c'est évident me direz vous mais pas si simple a trouver. 

Les grandes enseignes commencent a s'y mettre donc ça va être plus facile,

on ne trouve pas tout c'est vrai mais le but est de faire le mieux que l'on peux donc on fonce.

Le zéro déchets
Le zéro déchets Le zéro déchets

Des choses que vous faites surement pour ma part,

j'ai trouvé des lavettes lavables chez Action,

il existe aussi des éponges lavables.

Apres des pochons en tissus, des totes bag toujours dans le coffre de la voiture ça évite de prendre des sacs plastique dans les commerces.

Le zéro déchets Le zéro déchets
Le zéro déchets

Si toi aussi tu as des astuces laisse moi un commentaire ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article